Escapade: La chaussure par Rene Collard

1. historique

Les chaussures René Collard, c’est une histoire de famille. René Collard a fondé le magasin de Jemeppe en 1890 et a su en faire une référence incontournable en chaussures de qualité et service de qualité. Ensuite, les générations se sont succédées avec toujours le même esprit : proposer une large gamme de chaussures de qualité et fournir un service approprié.Tout en conservant un oeil attentif sur la qualité, les gestionnaires ont ouvert d’autres magasins afin de satisfaire à une demande de plus en plus importante. Ainsi, au fur et à mesure des décennies (qui va piano, va sano), la Famille Collard a développé:

1890 » Magasin Adultes & Enfants de Jemeppe;
1989 » Transfert du département Enfants dans un magasin un peu plus loin dans la Rue Grand Vinâve, appelé Espace Jeune
1996 » Ouverture d’un magasin René Collard Adultes dans la galerie de Belle-Ile
1999 » Ouverture d’un magasin Espace Jeune dans la galerie de Belle-Ile
2002 » Ouverture d’un concept-store Escapade à Neupré
2007 » Ouverture d’un concept-store Escapade à Hognoul
2009 » Uniformisation des enseignes sous le nom “ESCAPADE, La chaussure par René Collard”
Ce dernier événement fut décidé par Brigitte Collard et son équipe afin de valoriser l’unité et la cohésion des magasins. Cela ne signifie en aucun cas que tous les magasins se ressemblent, au contraire : tout en restant une société familiale, ESCAPADE, souhaite conserver la spécificités de ses clientèles, leurs besoins, leurs désirs.
2010 » Fermeture du magasin Espace Jeune dans la galerie Belle-Ile
Ouverture d’un magasin Tamaris dans la galerie Belle-Ile
2013 » Ouverture d’un concept-store à Mouscron
2014 » Nouveau site internet et ouverture de la vitrine en ligne

2. Vision

Chausser la population avec un rapport qualité/prix/mode le plus juste possible.

3. Missions

La mission de l’entreprise Escapade est de proposer aux clients un assortiment de chaussures de mode pour hommes, dames et enfants avec le meilleur rapport qualité-prix possible et ce, accompagné d’un service de qualité adapté aux besoins des consommateurs. L’objectif étant de réaliser des profits permettant à l’entreprise dans son ensemble de se développer.

4. Valeurs de la societe

  • Confiance
  • Respect
  • Convivialité
  • Epanouissement de tout un chacun
  • Esprit d’équipe
  • Qualité
  • Professionnalisme